| nakora RenRenRen Nagusaran Rensia... Profil : Habitué(e) | Bonjour,
Je me demandais si une section News était prévu sur le site?
---------------
<Pain au Melon...>
|
lanfeust Profil : Habitué(e) | Absolument pas, mais demande à Ange pour voir si c'est possible.
|
Ange ~fallen angel~ Profil : Habitué(e) | Il est vrai que la question n'est pas incongrue, mais on a déjà un feed news provenant d' iactu.
On pourrait effectivement privilégier une plus grande participation communautaire et donner une touche plus personnelle pour le site, mais pour l'instant, l'ossature de l'équipe n'est pas (encore bien) formée (pas assez de fidèles, mis à part 3 ou 4 personnes qui postent régulièrement sur le forum :? ) et d'autre part, nous manquons de temps.
Ce n'est pas pour autant que le site n'évoluera plus, mais lorsque l'éventualité se présentera, les travaux pourront commencer. Voilà  Message édité par Ange le 11-03-2008 à 22:04:59 ---------------
Aide toi, le ciel t'aidera. | Mettez de la couleur dans vos profils ! | Pas de demande d'aide par Messages Privés, merci !
|
lanfeust Profil : Habitué(e) | En fait, je suis en train de voir comment intégrer des vidéos de cours informatique provenant de youtube.
Seulement pour utiliser le soft qui me permettra de faire ca, j'ai besoin d'arriver à télécharger des vidéos provenant de youtube pour les placer sur ma propre playlist (j'ai un compte développeur sur youtube me permettant ca).
Exemple de vidéos : http://fr.youtube.com/watch?v=Arj-vnlll8M
Exemple de site de téléchargement de vidéos : http://www.telechargeo.com/index.php
seulement ca ne fonctionne pas chez moi je n'arrive pas à les télécharger
Enfin bon c'est un projet mais ca pourrait être intéressant surtout que youtube est pleins de vidéos informatique.
Sinon pour en revenir au sujet d'une section News sur le forum, comme le fait remarquer ange nous manquons de temps, en tous cas c'est une très bonne idée mais réalisable avec une plus grosse équipe.
|
swinka Profil : Habitué(e) | Très intéressant les cours d'informatique sur Youtube, je viens de découvrir, c'est vrai que c'est une mine d'infos considérable surtout pour les novices. ---------------
99,99% des problèmes informatiques se trouvent entre le clavier et le fauteuil du bureau.
|
nakora RenRenRen Nagusaran Rensia... Profil : Habitué(e) | Pas mal ! Par contre, n'y aurait-il pas des risques d'enfreindre les droits d'auteur? ---------------
<Pain au Melon...>
|
swinka Profil : Habitué(e) | nakora a écrit :
Pas mal ! Par contre, n'y aurait-il pas des risques d'enfreindre les droits d'auteur?
|
Oui, c'est un problème mais si un lien existe pour la vidéo je pense que les personnes acceptent que cela soit mis en lien sur n'importe quel site. ---------------
99,99% des problèmes informatiques se trouvent entre le clavier et le fauteuil du bureau.
|
lanfeust Profil : Habitué(e) | Je pense qu'il faut voir au cas par cas, mais normalement si le lien est sur Youtube il est réutilisable par n'importe qui car c'est la condition pour faire héberger ses vidéos.
Mais bon tant que je n'arriverai pas à les télécharger sur mon pc le projet tombe à l'eau... |
Ange ~fallen angel~ Profil : Habitué(e) | Pour ce dernier point, il y a kissyoutube, ilikeyoutube.com ou YouTube Video Downloader.
Pour la conversion (si nécessaire), Super, MediaCoder ou tout autre logiciel de conversion multiformats peut faire l'affaire. ---------------
Aide toi, le ciel t'aidera. | Mettez de la couleur dans vos profils ! | Pas de demande d'aide par Messages Privés, merci !
|
lanfeust Profil : Habitué(e) | Merci, ilikeyoutube.com à l'air de bien fonctionner  |
| |