| Ange ~fallen angel~ Profil : Habitué(e) | Bonjour,
Voilà j'ai découvert ce site via un lien d'un partenaire (ariase pour ne pas le citer).
Le site & forum paraissent prometteurs, mais en faisant un tour sur celui-ci, ce dernier est vide !
D'après quelques recherches, le nom de domaine aurait été cédé plusieurs fois avant d'être un site français.
En 2005 , le site ressemblait plutôt à un "site personnel " avec des news et une petite communauté, puis l'utilisation de SPIP lui a rendu un style un peu plus "pro" (source: archive.org). Les forums étaient plutôt peu fréquentés, mais pas vide non plus. Enfin il semble qu'il y a eu un nouveau lifting de ces derniers récemment...
Quelques questions:
*Cette mouture du site/forum va t-elle rester longtemps, ou est-ce une version bêta (ou work-in-progress)?
*Y aura t-il un retour de la présence de news?
* @ lanfeust (ou tout autre représentant du site /forum) : ce site est-il toujours en vie, et quels en sont les fondements (basé sur les cours ; qui sont bien réalisés par ailleurs , mais le site semble bien moins animé ) ?
*Sans indiscrétion: que signifie le nom "misfu".
*Serait-il possible d'augmenter la taille des polices de l'affichage du forum, car trop petite?
Ce sera tout, merci d'avance pour vos réponses. En vous souhaitant une bonne continuation =).
Cordialement,
Ange Message édité par Ange le 18-09-2007 à 23:56:06 ---------------
Aide toi, le ciel t'aidera. | Mettez de la couleur dans vos profils ! | Pas de demande d'aide par Messages Privés, merci !
|
lanfeust Profil : Habitué(e) | Bonjour Ange
Déjà merci de ton intérêt pour Misfu Je suis le webmaster du site donc je vais essayer de t'expliquer comment il fonctionne.
Comme tu as pu le constater à l'aide du site archive.org, le site c'est construit par étape.
En fait Misfu c'est tous simplement un site perso vu que je suis tous seul à "bosser" dessus.
Pour la petite histoire j'ai voulu testé en 2004 à la fin de mon bts info la construction d'un site internet.
Comme je suis une buze en prog et très impatient, j'ai utilisé un cms (npds : www.npds.org) sous les conseils d'un copain.
Donc au départ c'etait quelques pages, des modules que j'ai installé pour tester etc..
Puis comme j'ai poursuivi mes études pendant encore 2 ans, mes nouveaux profs m'ont fournit des cours à mettre sur mon site.
J'ai donc continué à en chercher et j'ai traduit quelques cours de l'anglais vers le français afin de l'allimenter.
Sinon pour le forum, c'est une autre histoire.
C'est en fait le 4 ième forum...
Le problème c'est que je suis seul et c'est pas évident de répondre à tous les messages...
J'ai donc eu plusieurs forum, mais comme aujourd'hui le site a une bonne audience je me suis dit qu'il était temps de réunir une communauté autour du site.
Et enfin les pubs sur le site me permettent de payer un forum qui je l'espère plaira à tous Sinon pour info le forum est très récent (Aout) ce qui explique en partie le peu de messages.
Enfin tes questions :
*Cette mouture du site/forum va t-elle rester longtemps, ou est-ce une version bêta (ou work-in-progress)?
Cette mouture du site restera un petit moment je pense, ce qui est moins évident pour le forum, tout dépendra de sa fréquentation.
*Y aura t-il un retour de la présence de news?
C'est pas prévu au programme et c'est bien dommage, mais écrire n'est pas du tout naturel chez moi...
Mais peut être que sur ce forum je pourrai trouver à terme des gens qui souhaitent publier, moi je peux fournir l'audience.
En revanche, sur Misfu vous pourrez bientôt créer un blog et ainsi vous exprimer librement.
* @ lanfeust (ou tout autre représentant du site /forum) : ce site est-il toujours en vie, et quels en sont les fondements (basé sur les cours ; qui sont bien réalisés par ailleurs , mais le site semble bien moins animé ) ?
Bin pourtant....
Je bosse, je bosse
Mais bon un site ce construit doucement, et aujourd'hui je suis commercial dans une SSII donc j'ai beaucoup moins de temps pour m'occuper de Misfu (Le forum permettra justement de faire vivre le site avec un peut de chance).
*Sans indiscrétion: que signifie le nom "misfu".
Au risque de te décevoir, misfu ne signifie rien. C'est juste le nom donné à un groupe d'amis dont je fais partie.
ha au fait je le prononce "misfou".
*Serait-il possible d'augmenter la taille des polices de l'affichage du forum, car trop petite?
Oui c'est sans doute possible, mais il y a pleins d'options il va falloir que je fouille.
Je m'en occupe dès que possible.
Voilà, j'espère que tu repasseras sur ce forum de temps en temps
A bientôt,
Christophe
|
Ange ~fallen angel~ Profil : Habitué(e) | Merci pour toutes ces précisions, je n'en demandais pas tant
J'espère que ce forum subsistera, car c'est l'un des meilleurs "moteurs de forum" (flexible, personnalisable à souhait...et utilisé par les plus grandes communautés françaises ) , mais je sais aussi qu'il est plutôt onéreux ; la promotion est donc nécessaire pour sa survie.
Sinon c'est quand même dommage d'en changer tout le temps, car je suppose que les messages ne sont pas repris, donc la communauté ne peut se souder.
Pour le site, ça fait effectivement beaucoup de travail pour une personne , as-tu envisagé de recruter (bénévolement) des personnes pour le maintien du site (je vois que ça à l'air d'être le cas auparavant) ?
Pas mal l'idée de pouvoir créer son espace personnel, en souhaitant que la réussite sera à la hauteur de tes ambitions
Enfin , il y a un problème d'affichage sur Internet Explorer 7, la bannière se met à gauche et écrase le contenu en hauteur (arrive aussi de temps à autre sur firefox). A corriger si tu en as le temps et les possibilités.
Illustration ici:
http://www.hiboox.com/lang-fr/imag [...] f40xvt.jpg
Intégrer une bannière publicitaire sur l'entête du forum ne serait pas une mauvaise idée.
Je vais voir de mon côté si je pourrais m'impliquer un peu plus à la vie du site et attirer du monde ici.
Salutations,
Ange
Edit: La structure ressemble beaucoup à celle d'Infos-du-net, je suppose que tu as un compte sur ce site . Il y a un membre ayant le même pseudonyme que le mien, mais ce n'est pas moi. Message édité par Ange le 20-09-2007 à 00:35:56 ---------------
Aide toi, le ciel t'aidera. | Mettez de la couleur dans vos profils ! | Pas de demande d'aide par Messages Privés, merci !
|
lanfeust Profil : Habitué(e) | En effet il y a un problème d'affichage, je vais revoir le code du forum ce week end (ton idée d'intégrer une bannière publicitaire pourrait bien voir le jour).
En tous cas merci de ton intervention, tu me rend bien service
Misfu est bien entendu ouvert à toutes personnes susceptible de pouvoir l'améliorer. Comme tu as pu le constater, le forum Misfu est une "copie" du forum d'Infos-du-net. Je les connais un peu par le biais du forum mesdiscussions réservé aux clients. Ils sont d'ailleurs très simpa.
Le forum à ainsi l'avantage d'avoir des catégories parlant d'autres choses que de l'informatique. Bien entendu l'aide reçu sur le forum restera gratuite. |
Ange ~fallen angel~ Profil : Habitué(e) | Mais c'est avec plaisir =)
Par contre avoir beaucoup de catégories implique une plus grande dispersion des messages, donc la structure semble surdimensionnée (elle est adaptée pour un grand forum ayant plus de 100000 membres actifs par exemple, mais ne l'est pas forcément pour une petite communauté).
Pour réduire le nombre de catégories vides, peut-être vaut-il mieux de les regrouper (par exemple: Jeux Vidéos dans Informatique, plutôt que de créer des sous-catégories selon le type de jeu, car pas vraiment utiles).
Et puis, réaliser une copie exacte d'un autre forum , ce n'est pas très bien non plus pour l'image du site. Message édité par Ange le 21-09-2007 à 00:36:16 ---------------
|
lanfeust Profil : Habitué(e) | Ok, je vais repenser les catégories du forum.
Je vais t'envoyer un mp dès que possible car j'aurai besoin de ton avis.
|
swinka Profil : Habitué(e) | Bon, voila j'ai lu (presque) TOUS les messages comme je le fais toujours avant de poster des sujets qui n'auraient rien à voir avec le forum.
Pour l'instant il y a encore peu de messages mais le forum est jeune, mais il semble quand même pas mal lu.
La présentation des différentes catégories est claire et il ne semble pas nécessaires de créer de nouvelles catégories.
Excellent boulot de faire attention aux messages et de replacer les posts dans les sujets qui correspondent mieux.
Je pense que pour l'instant faire une copie (en présentation) d'un autre site n'est pas trop grave, il faudra simplement faire évoluer son interface lorsque cela prendra de l'ampleur mais il y a certainement quelques détails à mettre en place sur l'interface pour qu'elle commence à se distinguer des autres forums (couleurs, polices, etc.... ) le blanc est très fatiguant.
---------------
99,99% des problèmes informatiques se trouvent entre le clavier et le fauteuil du bureau.
|
Ange ~fallen angel~ Profil : Habitué(e) | Les couleurs du forum sont modifiables depuis le profil (Profil -> Paramètres du forum -> Modifier les couleurs ... )
---------------
|
Ange ~fallen angel~ Profil : Habitué(e) | Je me demande s'il faudrait changer le nom du site (ou pas), pour augmenter sa visibilité parmi les sites informatique.
Car Misfu est un nom sympa, mais pas forcément ciblé au niveau IT.
D'où peut-être aussi le déséquilibre au niveau de la répartition géographique des membres du forum (mais à ce niveau ça doît - être surtout dû au niveau des anciens mots clés qui étaient ambigus, et le bouche à orielle à fait le reste). ---------------
|
lanfeust Profil : Habitué(e) | Yop
Désolé j'ai pas été très présent dernièrement.
Sinon pour ce qui est du nom Misfu, malheureusement il est pas envisagable de changer de nom, c'est trop tard.
En effet, ca ruinerai le référencement et puis je suis pas certains que le nom joue tant que ca (ex : zebulon.fr qui fonctionne très bien dans le même domaine).
Pour ce qui est du forum, généralement les gens qui participent sont principalement des gens qui après une requête sur google ce retrouvent sur un sujet déjà ouvert et souhaitent participer pour un complément d'informations. (D'ou le principe, plus on a de message, plus on aura de gens sur le forum).
D'ailleurs l'annuaire est un bon exemple, lorsqu'il a commencé avec une base de 600 sites, il était autour de 350 à 400 visites/jrs et maintenant il est autour des 800 visites/jrs et en gagne régulièrement 30 par semaines car tous les jours plus de 10 webmasters viennent soumettre leurs sites. Le principe reste donc le même pour le forum à mon avis seulement ca prend plus de temps car personne n'a envie de créer 10 sujets /jrs (et moi le premier ce qui explique également pourquoi un forum commence généralement à bien fontionner après 1 ou 2 ans d'existence, c'est long mais bon on à toute la vie ) Message édité par lanfeust le 24-11-2007 à 14:16:19
|
swinka Profil : Habitué(e) | Ange a écrit :
Je me demande s'il faudrait changer le nom du site (ou pas), pour augmenter sa visibilité parmi les sites informatique.
Car Misfu est un nom sympa, mais pas forcément ciblé au niveau IT.
D'où peut-être aussi le déséquilibre au niveau de la répartition géographique des membres du forum (mais à ce niveau ça doît - être surtout dû au niveau des anciens mots clés qui étaient ambigus, et le bouche à oreille à fait le reste).
|
C'est vrai que c'est un peu démoralisant d'attendre le chaland qui passe pour lui fournir les infos qu'il recherche.
Mais ce sera en fait la qualité du site qui apportera rapidement vie au forum.
Il est vrai qu'il faut apporter des sujets neufs et je ne sais pas trop vers quoi me tourner.
Chaque forum à sa spécificité et il faut donner à celui ci une direction originale, mais en ce moment mon cerveau gèle et entre en hibernation.
oui, ce soir la lune est bien belle et il va certainement geler très fort cette nuit..
Hummmmmmmmmmmmmm, que ça va être doux sous la couette.
---------------
99,99% des problèmes informatiques se trouvent entre le clavier et le fauteuil du bureau.
|
Ange ~fallen angel~ Profil : Habitué(e) | |
lanfeust Profil : Habitué(e) | Trop de nuages pour regarder la lune ici  |
nakora RenRenRen Nagusaran Rensia... Profil : Habitué(e) | pour le site on peut le dire: Petit Sera Grand
(on ne peut pas en dire autant du PSG :x) |
| |