forum.misfu.com : Forum Informatique et logiciels, discuter sur le forum de discussion

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Armagetron Advanced

n°4
ange
....................
Profil : Habitué(e)
Posté le 19-09-2007 à 22:51:01  profilanswer

Voici  un petit jeu gratuit et sympa reprenant le thème du film Tron, pour ceux qui ne connaissent pas (c'est 'has been' je l'accorde, mais ça permet bien quelques minutes de détente :) ).
http://img513.imageshack.us/img513/8560/301screenshot1ln3.th.png

Le but est simple: Pièger l'adversaire en traçant des murs, ce qui fera exploser le cycle ennemi . Attention à ne pas vous piéger vous même !
Les commandes sont configurables , ainsi que le son et l'apparence (moviepacks) , et la prise en main est immédiate.

Il a l'avantage de tourner sur la plupart des plateformes existantes (windows, GNU/linux, MacOS, FreeBSD...) et consomme peu de ressources (que ce soit le jeu ou le serveur).

Je sais c'est un peu lassant à la longue de devoir enfermer l'adversaire entre les murs (Core dump), mais de nombreuses modifications existent (affrontements avec tirs , capture de drapeau, domination, sumo, speedservers <touche pour freiner =accélérer >, course, styball <une sorte de hockey sur glace> ...).

Je fais partie d'une communauté allemande Spacezone, très sympathique et proposant de nombreuses variantes de jeu.

*Screenshot de ma version modifiée:
http://images2.hiboox.com/vignettes/3807/6uba0th8.jpg

*Site officiel:
http://www.armagetronad.net/

*Site de la communauté  dont je fais partie (régulièrement dans le top 3 dans la SpaceZone I "Original"  :sol: )
http://mixnetwork.de/

Have fun :)

Message édité par ange le 19-09-2007 à 22:52:25

---------------
Aide toi, le ciel t'aidera. | Mettez de la couleur dans vos profils ! | Pas de demande d'aide par Messages Privés, merci !
mood
Posté le 19-09-2007 à 22:51:01  profilanswer

n°5
lanfeust
Posté le 20-09-2007 à 23:15:44  profilanswer

Je viens de le télécharger pour voir ce que ca donne.
Bin franchement c'est dur !!!
La voiture va trop vite !!!
Avec un peut d'entrainement je vais vite devenir pilote ^^ (pour le moment je prend le mur...)

A noter que le jeu peut être mis en français...

Message édité par lanfeust le 20-09-2007 à 23:18:52
n°6
ange
....................
Posté le 21-09-2007 à 00:17:40  profilanswer

Oui, c'est assez difficile au début, surtout pour un non-habitué des jeux de course (celui-ci est assez rudimentaire).

En ligne, la plupart des gens sont sympas, mais il y a aussi quelques "casseurs" comme tout autre jeu sur internet (pseudos explicites incitant à la haine, proliférations d' insultes, voire hacking sur le serveur notamment sur les serveurs américains) et dommage qu'il n'y ait pas plus de serveurs français...

Message édité par ange le 21-09-2007 à 00:39:33

---------------
Aide toi, le ciel t'aidera. | Mettez de la couleur dans vos profils ! | Pas de demande d'aide par Messages Privés, merci !
n°17
riddim
Profil : Nouveau(-elle)
Posté le 24-10-2007 à 13:21:47  profilanswer

Bonjour,
ce jeu est très bien mais je n'arrive pas à me connecter aux serveurs. Quand j'essaie, il me dit qu'il n'arrive pas à se connecter au serveur principal. Qq'un peut me dire ce que je dois faire svp?

n°18
lanfeust
Posté le 24-10-2007 à 14:07:53  profilanswer

Il va falloir attendre le passage de l'expert  :p

n°19
ange
....................
Posté le 24-10-2007 à 17:12:53  profilanswer

Bonjour,
Quelle version du client (& système d'exploitation) utilises-tu? Es-tu situé derrière un routeur /pare-feu?

Le pare-feu doit accepter les connexions sur le port 4534 en UDP.

---------------
n°26
nakora
RenRenRen Nagusaran Rensia...
Posté le 04-12-2007 à 10:13:21  profilanswer

J'ai joué dans wild west CTF, l'ambiance est parfois rude...

n°27
ange
....................
Posté le 04-12-2007 à 22:18:16  profilanswer

nakora a écrit :

J'ai joué dans wild west CTF, l'ambiance est parfois rude...

Il me semble que je t'ai vu... sur le ladder. (à cette heure,  je suis N° 5 sur Wild west...mais le classement bouge très vite!)

---------------
n°28
nakora
RenRenRen Nagusaran Rensia...
Posté le 17-12-2007 à 17:39:34  profilanswer

La preuve, tu n'es plus dans le top 100 :D

n°30
ange
....................
Posté le 10-03-2008 à 23:00:39  profilanswer

Certains serveurs sont devenus infréquentables, la moindre défaite infligée à l'adversaire et certains joueurs insultent ou vote l'éviction contre le gagnant.
Sans oublier les joueurs venant des pays lointains qui cherchent à jouer sur les serveurs européens : lag et bugs garantis ...

---------------
n°32
snook29
Posté le 18-05-2008 à 14:27:02  profilanswer

salut je voudrais savoir comment on peut mettre 2 couleur a son mur.

exemple: certains y sont bleus et quand y tourne y sont dorés.

j'aimerais savoir car sa personnalise encore plus et quand on rase les mur on ne peut pas s'embrouiller.
je voudrais aussi savoir parceque normalement avec un touche on peut regarder sur les cotés et je ne sait pas comment faire.  merci d'avance

n°33
ange
....................
Posté le 18-05-2008 à 21:21:44  profilanswer

Salut,

Concernant les murs de différentes couleurs, il faut utiliser un hack.
Il faut entrer des valeurs pour color_r_1 , color_g_1    et color_b_1   depuis la console du jeu (vérifie que tu aies bien assigné une touche pour l'accès  à la console au préalable : System Setup> Misc Stuff > Global Key Configuration > Console Input ).

Pour les codes couleurs c'est ici:
http://iceman.armagetron.co.uk/bikeandtail.html

A noter que le changement de couleur se fait 1 mur sur 2, mais les 2 côtés sont de couleurs identiques.

Enfin pour les vues latérales, il faut configurer les touches caméras.
Menu Player Setup>Player 1 Settings > Camera Input Config.>
Puis assigne des touches pour Move, Glance et Look Left/right.

Move: Déplace la caméra, peu importe la position du lightcycle.
Glance: Vue latérale immédiate.
Look: Regarde à droite / gauche. La caméra suit le cockpit.
A noter que si on lâche ces touches, la caméra revient dans sa position initiale (configurable).
Change ces paramètres en testant en local game , avant toute partie en ligne.

Message édité par ange le 18-05-2008 à 21:22:40

---------------
n°34
Luffy
Posté le 08-06-2008 à 23:12:37  profilanswer

Salut! Ange je savais pas que tu été Française!!, je t'ai souvent vu sur CTF, je suis Monkey.D.Luffy , j'encourage tout le monde à jouer à ce jeu exelent!
@plus

n°35
ange
....................
Posté le 08-06-2008 à 23:37:18  profilanswer

Bienvenue à toi Luffy :) :ange:

< En fait je change beaucoup mon pseudo ces derniers temps, les derniers en date sont O : ) et Na >

Par ailleurs le nouveau site cité plus haut a changé, c'est devenu
http://spacezone24.de/

Message édité par ange le 08-06-2008 à 23:37:31

---------------
n°36
X blasteur​-
Invité
Posté le 26-06-2008 à 20:43:11  answer

le pire c'est sur Wild West captur the flag il bug quasiment tous les matin

n°37
X blasteur​-
Invité
Posté le 26-06-2008 à 22:51:51  answer

2 questions:

1er: ange coment on fait pour choisir la couleur de son terrain car j'ador la config de ton terrain :love:  
2eme: comment on fait pour changer la couleur de ton rexte dans le tchat

n°38
ange
....................
Posté le 28-06-2008 à 14:08:21  profilanswer

1° Il faut utiliser un moviepack pour changer les textures du jeu.
Certains peuvent-être téléchargés ici:
http://forums.armagetronad.net/viewforum.php?f=47

Le paramétrage du terrain (couleur et effet miroir) se fait par le dans le dossier "Moviepack" , via le fichier Settings.cfg, qui peut contenir par exemple:
MOVIEPACK_FLOOR_RED 0.6            
MOVIEPACK_FLOOR_GREEN 0.9          
MOVIEPACK_FLOOR_BLUE 0.7          
FLOOR_MIRROR_INT .1            

2°  Il faut aller dans les paramètres du Chat  (Menu>Player Setup> P1 Settings > Instant Chat Setup)
Une fois arrivé ici, il faut changer le champ Instant Chat en:
0x000000\
Où 0x000000 est la couleur en hexadécimal
L'anti-slash est un délimiteur pour pouvoir entrer du texte dans le raccourci.
Toutes les manpiulations sont disponibles ici (en anglais)
http://armagetron.co.uk/text/coloured_text.php

---------------
n°39
lucas
Invité
Posté le 29-06-2008 à 16:41:24  answer

bonjour a tous parfois je voit des gens dans armagetron advanced qui tourne trés vite je voudrai savoir si ces une touche ou si ces que le gras clic 2 fois hyper !! vite sur la touche ( ce que je trouve impossible ) svp répondez moi  :) !

n°40
ange
....................
Posté le 29-06-2008 à 18:42:19  profilanswer

Il suffit d'affecter deux touches pour une même action
Exemple
Tourner à gauche : gauche,q
Tourner à droite : droite, d
Il suffit d'appuyer sur droite et d en même temps pour effectuer un 180°
En anglais, c'est le double binding

Certains serveurs imposent un délai entre chaque changement de direction, cette technique ne fonctionnera pas dans ce cas.

Message édité par ange le 29-06-2008 à 18:43:44

---------------
n°41
lucasxx
Invité
Posté le 29-06-2008 à 22:35:48  answer

:love: ok merci beaucoup trés sympa de m'avoir répondu en quelque heurs sinon merci beaucoup :sol: --- :hello: ++ tout le monde et bonne chance dans le merveille jeux de armagetron advanced. :jap:  

n°43
X blasteur​-
Invité
Posté le 30-06-2008 à 11:43:19  answer

je n'arrive pas a telléchargé les movie pack

n°44
X blasteur​-
Invité
Posté le 30-06-2008 à 11:52:54  answer

non c bon j'ai regardé sur un site http://armagetron.co.uk/moviepacks/moviepack_downloads.php

n°45
X blasteur​-
Invité
Posté le 30-06-2008 à 12:03:06  answer

J'ai trouver le fichier settings.cfg, mais je ne peut pas l'ouvrir car j'ai pas de logiciel pour l'ouvrir, car je suis sous linux.Ange tu en connais un ?

n°46
Heaven And​ Earth
Profil : Membre junior
Posté le 30-06-2008 à 14:05:00  profilanswer

sous linux, des editeurs texte il ne devrait pas manquer (kate, gedit, nano,vi,emacs...). Je suppose que le fichier n'est qu'un simple fichier texte avec un .cfg au bout.

n°47
X blasteur​-
Invité
Posté le 30-06-2008 à 17:40:54  answer

non c'est présenter sous forme d'archive ou il y a plein de photos

n°48
X blasteur​-
Invité
Posté le 30-06-2008 à 17:59:09  answer

j'ai un problème j'ai installé emacs puis je ne peut pas ouvrir le fichier donc je les extraie puis voila que l'icône du fichier Settings.cfg est une vidéo

n°49
ange
....................
Posté le 30-06-2008 à 20:01:40  profilanswer

Étrange... Les moviepacks testés sont bien des archives et contiennent des images et un fichier config.cfg .
Ce dernier est bien un fichier texte, si tu ne peux pas l'éditer, essaye de changer la permission avec un chmod +x config.cfg (dans le bon répertoire) puis tente de l'ouvrir avec un éditeur de texte.
De mémoire, le dossier moviepack est à mettre dans /usr/share/games/armagetronad/

Message édité par ange le 30-06-2008 à 20:02:27

---------------
n°50
lucasxx
Invité
Posté le 01-07-2008 à 13:28:37  answer

SVP j'ai deux autre problème bizard 1. parfois que je lance armagetron les données de l'écran ont disparu et je doit tous re configuré ou parfois la couleur de mon mur change et je dois la re configurer ( avec la console car les couleur que je fais son avec la console)  2. souvent quand je joue a armagetron advanced moi ordi redémarre et sa le fait presque tout le temps pouvez m'aider svp . :D

n°51
ange
....................
Posté le 01-07-2008 à 18:28:04  profilanswer

1 Jamais eu ce problème. Essaie de réinstaller le jeu (dans un premier temps, sans effacer les préférences. Si cela persiste, il faudra les effacer et repartir à zéro).Peut-être que  les problèmes 1 et 2 sont liés.
2 Peut-être dû à la chaleur et le pc doit avoir chaud. Y a t-il suffisamment de flux d'air dans le boîtier et est-il régulièrement nettoyé de l'intérieur (la poussière c'est le mal).

Message édité par ange le 01-07-2008 à 18:30:47

---------------
n°52
X blasteur​-
Invité
Posté le 04-07-2008 à 10:44:58  answer

dsl de ne pas t'avoir répondut plutot mais sa buger, donc j'ai put ouvrir le fichier mais les code je ne pouver pas les mettre dans le dossier amagetron...

n°53
ange
....................
Posté le 04-07-2008 à 20:05:22  profilanswer

Ah oui, la manipulation est à faire en mode super-utilisateur (root).

Il peut également être dans /usr/games/armagetronad, au cas où le premier dossier n'existe pas. En cas de doute, lancer dans le terminal:

whereis armagetronad

---------------
n°54
Mal'Ganis
Posté le 09-07-2008 à 15:16:18  profilanswer

lucasxx a écrit :

SVP j'ai deux autre problème bizard 1. parfois que je lance armagetron les données de l'écran ont disparu et je doit tous re configuré ou parfois la couleur de mon mur change et je dois la re configurer ( avec la console car les couleur que je fais son avec la console)  2. souvent quand je joue a armagetron advanced moi ordi redémarre et sa le fait presque tout le temps pouvez m'aider svp . :D

le probleme pour la couleur de ton mur est tous a fait normal car ce reglage ne reste  pas jusqu'a modification ultérieur, il t'arriveras même de voir ton mur redevenir blanc(en principe) pour un nouveau round.

(X blasteur tu ne jouerais pas sur The Yellow Submarine ?)

Petit lien de belle taille pour ceux qui veulent en comprendre plus sur les histoire de couleur et moviepacks:
Armagetron Advenced wiki : section adaptation du jeu

Message édité par Mal'Ganis le 09-07-2008 à 15:36:40

---------------
http://angeltron.game-host.org/submarine.php
n°55
7 xX µ
Posté le 17-07-2008 à 02:00:18  profilanswer

:hello:  Salut all  :hello:  

Désoler je suis nouveau sur se jeu et je le trouve super meix je ne sais pas comment faire pour écrire en couleur  :??:  :pt1cable:  
Sa me gave j'espère que quelqu'un poura m'aider  :kaola:  

:jap:  Mercii  :jap:

:sleep:  A demin  :sleep:

Message édité par 7 xX µ le 17-07-2008 à 02:21:08
n°56
ange
....................
Posté le 17-07-2008 à 07:26:32  profilanswer

Salut,

Sans attribuer une couleur à une touche, il suffit d'appuyer le bouton "Say" et lui attribuer une couleur.

Par exemple:  
Say: 0x00ff00 LOL !  
affichera LOL! en vert.

Pour ajouter en raccourci, il faut modifier l'Instant Chat (Menu Player Setup > P1 settings> Instant chat setup), et ajouter un \ au bout.

Si tu mets 0x00ffff\ dans Instant chat 1, il suffira d'appuyer sur F1 (touche attribuée par défaut) pour écrire en couleur aqua.

Tuto complet ici
http://armagetron.co.uk/text/coloured_text.php
traduit par Google  
http://translate.google.fr/transla [...] r&ie=UTF-8

Code couleur :
http://armagetron.co.uk/colours/colourcodes.php
Il faut ajouter "0x" (zéro x minuscule, sans guillemets) en préfixe.

Message édité par ange le 17-07-2008 à 07:28:33

---------------
n°57
7 xX µ
Posté le 17-07-2008 à 11:53:16  profilanswer

Merci Beaucoup !!!!!!!!!

Et pour écrire le nom en couleur c'est la même chose ???? :o
Trop simpa se FORUM ;)

n°58
7 xX µ
Posté le 17-07-2008 à 14:24:25  profilanswer

Heu en fait je n'arrive pas a ecrire en couleur :  
en faite je fait le comande pour la couleur exemple : 0xE040FF LoL !!
a sa me marque LoL ! en noir sur un fond Blanc a la place de le faire en violet/rose :(                
  :pfff: je comprend pas :pfff:  
J'ai même repri le model que j'ai trouver sur un site le model est : 0xff0000H0x0000ffI qui devrais deonner HI en couleur :(  
Le site est : http://translate.google.fr/transla [...] r&ie=UTF-8

Et une autre question pour les code colour de ton mir et de ta voiture tu me conseil quel cite ????  :sarcastic:

Message édité par 7 xX µ le 17-07-2008 à 18:30:46
n°59
ange
....................
Posté le 17-07-2008 à 20:45:23  profilanswer

Ah oui, tout doit être en minuscule, sinon il y aura des "bugs" (texte en noir).

Pour les bike colors et autres personnalisation, sur le même site:
http://armagetron.co.uk/colours/colourpicker.php
Il suffit de choisir les deux couleurs puis copier les codes Color_R_1, Color_G_1 et Color_B_1 dans la console.

Message édité par ange le 17-07-2008 à 20:49:29

---------------
n°60
7 xX µ
Posté le 17-07-2008 à 21:00:07  profilanswer

Sa marche !!! Merci :D :ppppppp

Message édité par 7 xX µ le 17-07-2008 à 21:04:16
n°63
ange
....................
Posté le 21-07-2008 à 21:32:21  profilanswer

Il n'y a pas beaucoup de sites francophones dédié à Armagetron ... Peut-être devrais-je en réaliser un  :D  

(Message hors-sujet supprimé...Un lien vers un autre jeu n'est pas le bienvenu sur ce sujet)

---------------
n°64
swinka
Posté le 22-07-2008 à 07:33:34  profilanswer

Hé pan !!! sur les doigts.......  :)

Et c'est dommage j'aimais beaucoup son français qu'il a du beaucoup moins travailler que ses jeux...

Message édité par swinka le 22-07-2008 à 12:54:50

---------------
99,99%  des problèmes informatiques se trouvent entre le clavier et le fauteuil du bureau.

Aller à :
Ajouter une réponse

Contact |  Annuaire gratuit |  Cours informatique | Forum de discussion |  Logithèque
Copyright Misfu.com ® 2005 - 2007 Tous droits réservés