forum.misfu.com : Forum Informatique et logiciels, discuter sur le forum de discussion

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

oui deja fait

n°86
anas81
Profil : Nouveau(-elle)
Posté le 04-01-2009 à 20:28:26  profilanswer

comment automatiser au démarrage des informations qu'un système de fichiers contient ? merci

(Publicité)
n°88
Rahan
Le fils des ages farouches
Profil : Habitué(e)
Posté le 06-01-2009 à 19:45:19  profilanswer

Bonjour,  
Pourriez vous nous expliquez un peu plus ce que vous recherchez ?

Peut-être que si je saisi à peu près le sens de votre question la solution passerai par la création d'un fichier de démarrage en  .bat en MSDos?  

Cordialement

---------------
L'homme n'est pas le seul animal à penser, mais c'est le seul à penser qu'il n'est pas un animal.
n°91
anas81
Posté le 11-01-2009 à 18:42:41  profilanswer

pour acceder a l'information on trouve un repertoire racine puis les sous repertoires dans une arborescence jusqu'au atteindre l'information. donc si on veut automatiser l'acces a cette information dés le demarage d'une machine? et merci pour votre soutien

n°92
Rahan
Le fils des ages farouches
Profil : Habitué(e)
Posté le 12-01-2009 à 15:24:29  profilanswer

re "BONJOUR",  

Donc si j'ai bien tout compris, vous souhaitez qu'a l'allumage de votre ordinateur celui s'ouvre directement sur une page de travail que vous utilisez très régulièrement à chaque démarrage.

Il vous faut donc modifier le fichier BOOT.INI , mais je vous conseille pour le faire d'avoir un minimum de compétence en informatique car vous risquez de faire quelques erreurs qui peuvent être désastreuses.

Il suffit en fait de mettre  

Vous pouvez accéder à ce fichier comme ceci:  
Démarrer > exécuter > dans cette fenêtre taper :  msconfig  > ok, et dans la fenêtre qui s'ouvre aller dans le fichier BOOT.INI et sous la dernière ligne ajouter le chemin de votre fichier.  

Cordialement   :jap:  

---------------
L'homme n'est pas le seul animal à penser, mais c'est le seul à penser qu'il n'est pas un animal.
n°93
anas81
Posté le 15-01-2009 à 19:14:56  profilanswer

c'est vraiment ce que je cherche, vraiment c'est tres sympa et merci bcp de vos reponses.

Aller à :
Ajouter une réponse

Contact |  Annuaire gratuit |  Cours informatique | Forum de discussion |  Logithèque
Copyright Misfu.com ® 2005 - 2007 Tous droits réservés