| tuxix Yes I am | Je suis passé à une Ubuntu Feisty Fawn il y a quelques mois et ça marche du tonnerre. Le support utilisateur est plutot bon, l'installation des périphériques est facile et la suite logicielle est suffisante pour un utilisateur lambda.
Et vous, vous utilisez quoi? |
lanfeust | Idem, je suis fan d'Ubuntu elle reste (pour moi) la distrib la plus aboutis en ce moment.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore allez voir ici : http://www.ubuntu-fr.org/ |
ange .................... | Bonjour,
Pareil, avec le dernier kernel stable (2.6.22.6) en dual boot avec XP.
Vivement la Gutsy Gibbon , aka 7.10 ! |
lanfeust | Oui et c'est pour bientôt
le 18 octobre 2007 ! |
ange .................... | Téléchargement lancé ! (24% pour le moment)
Pas mal de changements on dirait: http://doc.ubuntu-fr.org/gutsy ---------------
Aide toi, le ciel t'aidera. | Mettez de la couleur dans vos profils ! | Pas de demande d'aide par Messages Privés, merci !
|
lanfeust | Alors les premières impressions ?
J'ai vu qu'il y avait une meilleure gestion de la consommation électrique pour les portables, c'est une bonne nouvelle !
Je vais pas tarder à l'installer mais pour le moment pas trop le temps... |
ange .................... | Au niveau vitesse: L'arrêt et le démarrage sont très rapides (peut-être grâce au formattage, car pour la version précedente je n'ai effectué qu'une mise à niveau et n'ai donc pas formaté /home)
Les plus:
-Gnome 2.20 est bien plus rapide
-écriture NTFS activée par défaut (que je désactive au passage)
-Compiz s'active automatiquement une fois l'accélération 3D disponible
(mais semble poser des problèmes avec des jeux: [ex: armagetron avanced: le pc passe en mode veille en plein jeu et je me suis fait éjecter du serveur pour 'idling' alors que je dominais la partie ] ) -L'artwork fourni est agréable et le panneau d'apparence a été remodélisé.
Points dommageables: -Blocage de l'installeur à 82% (il faut débrancher le câble réseau avant l'installation pour achever ce dernier)
-mises à jour plus longues en mode graphique (vérifie tous les miroirs avant de lancer le téléchargement); cependant pour cette manipulation je passe en mode console
-Pas de codec mp3 (comme d'habitude, question de licence)
Edit:
-Bug concernant la gestion des clés USB:
Il faut ouvrir gconf-editor. Pour ce faire, aller dans le menu Accessoires -> Terminal.
Entrer
Aller dans Storage>default_options>vfat.
Double-clic sur la ligne mount_options
Dans la nouvelle fenêtre , sélectionner
Puis cliquer sur enlever. Valider le tout et réinsérer la clé. Celle-ci devrait s'auto-monter.
Pour celles/ceux qui ont installé depuis une clé USB, ne pas oublier de retirer une ligne dans /etc/fstab
Dans le terminal, entrer:
commenter (avec #) une ligne pour que ça ressemble à ceci:
# /dev/sdb1 /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto,exec 0 0 |
(où /dev/sdb1 est la clé USB! L'installeur a pris de la mémoire flash pour un CD-rom)
Puis sauvegarder. Message édité par ange le 24-10-2007 à 17:34:48 ---------------
Aide toi, le ciel t'aidera. | Mettez de la couleur dans vos profils ! | Pas de demande d'aide par Messages Privés, merci !
|
swinka | Oups, Quel langage ésotérique !!!!!
J'ai envie de me lancer dans une site Linux, (parce que ras le bol d'enrichir bilou ) mais je n'ai pas envie de perdre trop de temps pour recommencer une formation.
Il me semble que Ubuntu soit pas mal.
Mais étant déjà passé par CDos (amstrad) MSDos, puis windows, puis 3.11 puis 2000, puis 98 puis XP,...... je n'ai plus envie de passer des heures à rechercher comment ça fonctionne.
J'ai vu qu'il y avait des tutoriels intéressant sur le site, je vais y jeter un œil.
|
ange .................... | Heureusement que certaines distributions actuelles Linux se rapproche de Windows au niveau du "look & feel
Pour connaître quelle distribution Linux vous va le mieux, allez sur ce site:
http://www.zegeniestudios.net/ldc/
---------------
|
nakora RenRenRen Nagusaran Rensia...Note : 4.5/5 pour 2 votes | We found the following perfect match(es):
Gentoo
Homepage: http://www.gentoo.org/
Screenshots: The Coding Studio
Gentoo Linux is a special flavor of Linux that can be automatically optimized and customized for just about any application or need. Extreme performance, configurability and a top-notch user and developer community are all hallmarks of the Gentoo experience.
Slackware
Homepage: http://www.slackware.com/
Screenshots: The Coding Studio
Slackware Linux by Patrick Volkerding is an advanced Linux operating system, designed with the twin goals of ease of use and stability as top priorities. Including the latest popular software while retaining a sense of tradition, providing simplicity and ease of use alongside flexibility and power, Slackware brings the best of all worlds to the table. |
ange .................... | Avec une X-Fi en carte son , c'est plutôt la galère d'avoir du son
Avec OSS 4.0, cela fonctionne, mais l'intégration avec le système est limite (n'ayant pas trop le temps pour configurer cela... et c'est assez barbant).
Avec les derniers pilotes propriétaires (1.18), il y a du mieux (du son sort dans le casque sous Alsa), mais le support semble bancal (le moindre ajout de modules au noyau et c'est la réinstallation du pilote assurée) , pas mal de saccades en lecture (sauf en réglant la mémoire tampon, mais cela dégrade la réactivité du lecteur audio) et une compilation hasardeuse. Vivement qu'une alternative lbre se présente...
Config : kernel 2.6.24.3 (SMP, x86-64), Creative X-Fi xtremeGamer, fedora Core 8.
La vague de nouvelles versions des distributions linux majeures est en cours...Un petit tour sur http://distrowatch.com/ pour se tenir au courant des dernières sorties et de la popularité des distributions. Message édité par ange le 22-04-2008 à 23:32:49 ---------------
|
| |