forum.misfu.com : Forum Informatique et logiciels, discuter sur le forum de discussion

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Mes icones Bureau

n°33
swinka
Note : 5/5 pour 3 votes
Posté le 14-03-2008 à 17:20:26  profilanswer

Bonjour à tous  

C'est la panique !!!!

Suite à un arrêt de Windaube qui patinait, j'ai arrêter et redémarrer mon ordi, puis au bout de 15/20 mn toujours pas d'icones sur mon bureau.

Et depuis redémarrage, restauration du système, bricolage divers..... je pense qu'au redémarrage  le fichier de bureau à du disparaitre.

J'accède donc à mes logiciels part le gestionnaire des taches et je peux accéder à tous mes fichiers, mais impossible d'afficher mes icônes sur le bureau.

Le clic droit ne fonctionne pas sur le bureau, donc pas d'accès à la résolution d'écran ni aux propriétés, par contre tout fonctionne bien sous mes logiciels et fichiers.

C'est donc certainement le fichier de démarrage du bureau dans le Boot.ini qui à disparu, mais ou puis je le trouver et ou le réinstaller ?  

Merci

---------------
99,99%  des problèmes informatiques se trouvent entre le clavier et le fauteuil du bureau.
mood
Posté le 14-03-2008 à 17:20:26  profilanswer

n°34
swinka
Posté le 14-03-2008 à 18:05:06  profilanswer

Bon, a première vu il semblerai que ce soit le fichier explorer.exe qui soit défaillant, j'ai donc essayer de le lancer par le gestionnaire de tache rien n'y fait.

Je suis en train de passer XP au scanner avec Stinger, il se pourrait bien que ce soit un virus qui fasse le bordel.

Quand je lance en mode sans échec le bureau s'affiche, le fichier existe donc bien toujours il y a donc certainement un fichier qui se lance au démarrage et qui le bloque.

---------------
99,99%  des problèmes informatiques se trouvent entre le clavier et le fauteuil du bureau.
n°41
Rocket_270
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 23-04-2008 à 17:28:48  profilanswer

Bonjour ,  

Tu pourrais aussi poster le rapprot d'analyse hijackthis que l'on puisse jeter un coup d'oeil

n°42
swinka
Posté le 23-04-2008 à 19:56:17  profilanswer

Bonsoir Rocket et merci de ton aide mais après avoir visiter plein de sites et perdu un temps infioni dans ma recherche j'en suis à

---------------
n°43
swinka
Posté le 23-04-2008 à 19:57:26  profilanswer

arrivé à la solution suivante:

FORMAT C: , et ça marche vachement mieux depuis.  
Bonne soirée

---------------
n°44
ange
....................
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 23-04-2008 à 21:28:56  profilanswer

Cela fait combien de temps que tu es resté sans icones?  :pt1cable: .
En tout cas la solution radicale fonctionne !

---------------
Aide toi, le ciel t'aidera. | Mettez de la couleur dans vos profils ! | Pas de demande d'aide par Messages Privés, merci !

Aller à :
Ajouter une réponse

Contact |  Annuaire gratuit |  Cours informatique | Forum de discussion |  Logithèque
Copyright Misfu.com ® 2005 - 2007 Tous droits réservés