forum.misfu.com : Forum Informatique et logiciels, discuter sur le forum de discussion

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ma protection

n°20
swinka
Profil : Habitué(e)
Posté le 23-01-2008 à 20:35:31  profilanswer

Je suis peut-être un peu léger en protection, mais voila, je suis comme tout le monde je ne m'occupe de la protection de mon ordinateur que lorsque j'attrape une vilaine chose et c'est le cas en ce moment.
Je vais très certainement faire un formatage dans pas très longtemps.... ça ne me dérange pas trop parce que depuis longtemps je structure mes ordi de façon à ne PLUS perdre mes données importantes.  

Donc un disque dur C: de 80 Go sur lequel j'installe le système d'exploitation (Windaube XP) et tous les logiciels. (me reste 50 Go d'espace libre)

Un disque dur D: de 300 Go sur lequel je mets tous mes fichiers que je crée sous les divers logiciels du lecteur C: (reste 30 Go d'espace libre, un peu juste... )

Un disque dur E: de 80 Go sur lequel vont tous les fichiers que je télécharge et d'où je lance tous les logiciels que je souhaite tester, ce disque dur est très surveillé et très régulièrement passé aux programmes antivirus et autres. Je passe chaque fichier automatiquement à l'antivirus aussitôt son téléchargement. (je laisse toujours minimum 20 Go de libre)

Un disque dur Externe H: de 300 Go sur lequel je fait des sauvegardes régulières de mon disque dur D: c'est la que sont mes fichiers très très important. (Je laisse toujours 150 Go  de libre pour faire une sauvegarde en cas de panique)
Mes protections: AntiVir PersonalEdition Classic (gratuit) Zone alarme (Gratuit) Ad-Aware (version gratuite), AVG Anti spyware, TuneUp utilities, Easy Cleaner, certaines tournent en permanences, d'autres je les active quand j'y pense.

Ce qui n'empêche que j'ai quand même chopé quelque chose et plutôt que de chercher quoi  pendant plusieurs jours , je vais formater et en une journée tout sera redevenu opérationnel.  
Ça redonnera un peu de tonus et ça éliminera un tas de trucs dont je ne me sert jamais.

Ça doit faire 14 mois que je tourne sans avoir planter !!! un miracle....  
Il est ou le temps ou l'on formatai et réinstallai toutes les 3/4 semaines sous Windows 3.11 ?  :pt1cable:  

Les deux autres machines un peu moins importantes sur lesquelles je travaille sont configurées un peu de la même façon, mais avec des Disques partitionnés.

Voila, si cela peut donner des idées pour éviter de perdre des données j'en serai très content.

Swinka

---------------
99,99%  des problèmes informatiques se trouvent entre le clavier et le fauteuil du bureau.
mood
Posté le 23-01-2008 à 20:35:31  profilanswer

n°21
ange
~fallen angel~
Profil : Passionné(e)
Posté le 24-01-2008 à 20:44:10  profilanswer

Merci pour ces conseils très utiles, d'autant plus que les disques durs actuels grimpent rapidement en capacité. Donc même si l'on dispose que d'un seul disque dur, il est recommandé de le partitionner.

Il est même possible d'allouer une partition dans lequel on pourra mettre l'image du système à l'instant T avec un logiciel de ghost(comme Acronis true Image [30€ actuellement], ou driveimage xml, PolderBackup, ou encore DrvimagerXP  en gratuit. En cas de problèmes, on évite la réinstallation et on obtient un système 100% opérationnel en très peu de temps. Il suffit de restaurer les images.
Mon système est organisé de la manière suivante:
Disque Dur 1:
 70 Go x2 pour 2 systèmes : xp, vista
270 Go pour les données personnelles
40Go : images système
Disque Dur 2:
100Go: disque pour certains tests (logiciels, virtualisation...)
90Go: Linux (2 points de montage /home et / + 1 swap)

Je compte acheter prochaînement un disque dur externe, pour pouvoir effectuer des sauvegardes plus rapidement.

Message édité par ange le 24-01-2008 à 20:45:09

---------------
Aide toi, le ciel t'aidera. | Mettez de la couleur dans vos profils ! | Pas de demande d'aide par Messages Privés, merci !
n°23
bertrand
Profil : Nouveau(-elle)
Posté le 02-03-2008 à 21:22:43  profilanswer

A part un truc vicieux comme un rootkit, il y'a rien qui justifie un formatage, toutes les saloperies qu'on récupère,
généralement en cliquant sur les liens sponsorisés de téléchargement ou autres sites de warez à deux balles,
tout se vire dans la registry de Windows

n°24
swinka
Profil : Habitué(e)
Posté le 03-03-2008 à 08:25:01  profilanswer

RE-RE-RE- BONJOUR Bertrand,

Bien évidement toutes les personnes qui viennent sur ce forum sont des super crack de l'informatique et connaissent par cœur le fonctionnement d'une base de registre et tous les pièges qui se cachent derrière chaque clic de souris.

Veuillez nous excuser, cher Bertrand, de les prendre pour des niais et des imbéciles en leur donnant quelques conseils basic sur le minimum de sécurité a prendre lorsque l'on se connecte à internet et peut-être qu'elles ont autre chose à faire que de se passionner à chercher pourquoi une icône imbécile refuse de démarré.

Bonne nuit

Bonne journée

---------------
99,99%  des problèmes informatiques se trouvent entre le clavier et le fauteuil du bureau.

Aller à :
Ajouter une réponse

Contact |  Annuaire gratuit |  Cours informatique | Forum de discussion |  Logithèque
Copyright Misfu.com ® 2005 - 2007 Tous droits réservés