| oriane Profil : Nouveau(-elle) | Bonsoir, Je n'y connais absolument rien en informatique je vais donc tenter d'être claire et précise. Mon ordinateur a été infecté par le virus winlogon suite à une conversation avec une amie sur MSN. En effet, elle devait m'envoyer un lien pour récupérer des photos sur Internet. Lorsqu'un lien s'est affiché, j'ai cliqué dessus sauf que ce lien était en réalité un virus. J'ai donc effectué un scanner de mon ordinateur sur les conseils de mon amie et Avast trouve des fichiers infectés mais refuse d'éliminer le virus. Je me suis rendue sur les forums pour voir comment les personnes dont l'ordinateur avait été infecté par ce même virus faisaient pour résoudre leur problème. J'ai donc téléchargé MSN Fix et lancé un scanner mais le programme ne détecte aucune infection. J'ai ensuite effectué un scan en ligne avec bitdefender et j'ai des fichiers infectés mais je ne sais pas comment faire pour me débarasser du virus.
|
Rahan Le fils des ages farouches Profil : Habitué(e) | Bonjour, Comment savez vous que c'est un virus? quel est le nom du virus? connaissez vous le nom du fichier infecté par le virus? Je pense que par rapport à ce que vous expliquez c'est plutôt le fichier Winlogon.exe qui est infesté par un virus.
Télécharger la version gratuite (free) de avira antivirus:
http://www.free-av.de/en/download/ [...] virus.html
Désactivez tout autre antivirus avant d'installer et de lancer Avira.
Nous donner plus de précision sur le nom du virus si Avira n'a pu le supprimer.
Règle élémentaire de sécurité sur internet: ne jamais télécharger et exécuter un fichier .exe surtout sur MSN. Vous dites que c'est une amie qui vous as envoyé ce fichier ? vous avez de drôles d'amies.... lol
---------------
L'homme n'est pas le seul animal à penser, mais c'est le seul à penser qu'il n'est pas un animal.
|
oriane Profil : Nouveau(-elle) | Bonjour, Excusez-moi mais je pense finalement réussir à me débarrasser de ces virus (Trojan et Win 32). J'ai réalisé plusieurs scans avec Bitdefender, Ad-Adware, Malwarebyte et Avast qui m'ont révélé que plus aucun fichier n'était infecté. J'ai aussi "nettoyé" mon ordinateur avec le programme C-Cleaner donc je pense que tout fonctionne à nouveau à merveille.
Merci encore pour votre réponse et message reçu quant aux fichiers .exe. Et comme vous le dites si bien, j'ai en effet de drôles d'amis!! |
Rahan Le fils des ages farouches Profil : Habitué(e) | Très heureux que vous vous soyez débarassé de ces véroles.
Tant que votre ordinateur fonctionne très bien songez à créer un point de restauration système.
Cordialement
---------------
L'homme n'est pas le seul animal à penser, mais c'est le seul à penser qu'il n'est pas un animal.
|
Riri24 Profil : Nouveau(-elle) | Tant mieux si tu as réussi à te débarrasser de tes virus. Pense à bien mettre à jour ton logiciel anti-virus et faire un scan régulier pour détecter un quelconque problème informatique lié au virus. Si tu ne l’as pas essayé essaie le logiciel anti-virus Panda qui fait des mises à jour très régulières. Et sache aussi que les liens qu’envoient tes amis sur msn se font parfois indépendamment de la personne qui l’envoie, c’est un vrai piratage ! |
SIALAG Profil : Membre junior | bonjour...
Win32 n'est pas le nom d'un virus....mais d'une application de votre système
Vous confondez nom d'un virus...et nom d'un ficher infecté, dans votre cas une application win32 à été infecté, ou s'exécute mal...
Ne pas croire que ce qui est gratuit est fiable, surtout pour les anti-virus...
|
mido Profil : Nouveau(-elle) | bonjours, Malwarebytes est le logiciel de désinfection le plus performant disponible . Sa version payante, dont le module de protection en temps-réel ne prend que 500Ko, n'a "pratiquement" d'utilité que pour les màj de Malwarebytes. Utilisez en 2ième ligne de défense, pour scan occasionnel ou au besoin avec Antivir 2009 gratuit (français) proposé précédemment par Rahan. Un Pc est protégé très efficacement !
Message édité par mido le 18-05-2009 à 13:14:53
|
| |