| oriane Profil : Nouveau(-elle) | Bonsoir, Je n'y connais absolument rien en informatique je vais donc tenter d'être claire et précise. Mon ordinateur a été infecté par le virus winlogon suite à une conversation avec une amie sur MSN. En effet, elle devait m'envoyer un lien pour récupérer des photos sur Internet. Lorsqu'un lien s'est affiché, j'ai cliqué dessus sauf que ce lien était en réalité un virus. J'ai donc effectué un scanner de mon ordinateur sur les conseils de mon amie et Avast trouve des fichiers infectés mais refuse d'éliminer le virus. Je me suis rendue sur les forums pour voir comment les personnes dont l'ordinateur avait été infecté par ce même virus faisaient pour résoudre leur problème. J'ai donc téléchargé MSN Fix et lancé un scanner mais le programme ne détecte aucune infection. J'ai ensuite effectué un scan en ligne avec bitdefender et j'ai des fichiers infectés mais je ne sais pas comment faire pour me débarasser du virus.
|
Rahan Le fils des ages farouches Profil : Habitué(e) | Bonjour, Comment savez vous que c'est un virus? quel est le nom du virus? connaissez vous le nom du fichier infecté par le virus? Je pense que par rapport à ce que vous expliquez c'est plutôt le fichier Winlogon.exe qui est infesté par un virus.
Télécharger la version gratuite (free) de avira antivirus:
http://www.free-av.de/en/download/ [...] virus.html
Désactivez tout autre antivirus avant d'installer et de lancer Avira.
Nous donner plus de précision sur le nom du virus si Avira n'a pu le supprimer.
Règle élémentaire de sécurité sur internet: ne jamais télécharger et exécuter un fichier .exe surtout sur MSN. Vous dites que c'est une amie qui vous as envoyé ce fichier ? vous avez de drôles d'amies.... lol
---------------
L'homme n'est pas le seul animal à penser, mais c'est le seul à penser qu'il n'est pas un animal.
|