forum.misfu.com : Forum Informatique et logiciels, discuter sur le forum de discussion

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème de Sons - bis

n°42
Elis
Invité
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 11-03-2008 à 03:35:40  answer

bonjour,
j'ai également un souci de son sur mon pc, depuis qques semaines.
c'est un vieux truc qui tourne sous xp, dont j'ai updaté la carte mère il y a un moment, afin de lui faire accepter :sarcastic:  les disques durs-grande capacité.......

les problèmes ont commencé quand mon fils m'a dit: "ouais! j'peux p'us lire mes vidéos!! :fou: " ; alors que je n'avais rien touché :jap: (je ne crois pas en tt cas :ouch: ).
puis ce sont les sons qui n'ont plus été lus :sweat: .......

tout cela un peu avant (ou un peu après :heink: ) l'update de la carte mère......
la carte son n'est certes pas récente mais bon, jusque là, ça le faisait très bien :whistle: .  

serait-il possible, tel que je l'ai compris en cherchant sur internet, que les 2 cartes son en ma possession (1 seule installée) soient périmées, entre win xp et la carte mère ??? :heink:  (estampillées 1997 et 1999...).

merci pour votre/vos réponse(s)

mood
Posté le 11-03-2008 à 03:35:40  profilanswer

n°43
ange
....................
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 11-03-2008 à 07:35:30  profilanswer

Bonjour,
Peux -tu donner le détail de la configuration matérielle?
Télécharge Everest 2.20
http://telechargement.zebulon.fr/everest.html
Puis donne la liste des composants (notamment au niveau de la carte mère et audio.

La carte son est elle présente dans les périphériques son/multimédia et/ou dans le mixeur windows?

---------------
Aide toi, le ciel t'aidera. | Mettez de la couleur dans vos profils ! | Pas de demande d'aide par Messages Privés, merci !
n°45
Elis
Invité
Posté le 11-03-2008 à 12:38:56  answer

Citation :

La carte son est elle présente dans les périphériques son/multimédia et/ou dans le mixeur windows?

à priori, pour ce que j'en comprends = nulle part :(  (tout est grisé maintenant :ouch: ............)  

je télécharge et je te re-dis. merci pour le lien ;)

n°46
Elis
Invité
Posté le 11-03-2008 à 13:12:08  answer

c'est fait :)  

Citation :

Puis donne la liste des composants

il te faudrait quoi pour comprendre ce qu'il se passe sur mon ordi?

n°47
ange
....................
Posté le 11-03-2008 à 19:33:27  profilanswer

Ce qui est affiché dans les périphériques multimedia(cartes son), au pire, la configuration complète (copier-coller).
Si tu utilises une carte son supplémentaire, il faut désactiver celle qui est intégrée à la carte mère, et ce dans le bios (généralement dans la section "Integrated Peripherals" ).

---------------
Aide toi, le ciel t'aidera. | Mettez de la couleur dans vos profils ! | Pas de demande d'aide par Messages Privés, merci !
n°48
Elis
Invité
Posté le 11-03-2008 à 23:44:37  answer

ange a écrit :

Si tu utilises une carte son supplémentaire, il faut désactiver celle qui est intégrée à la carte mère

:??:  pas que je sache........ mais j'irai voir ce qu'il s'y dit.
pour moi, il n'y a qu'une seule carte son installée :heink:  
temps que j'y pense :jap: , j'ai cherché à la mettre à jour  (il y a 2-3jours), via http://38.118.213.147/82w589nylm+/ [...] 128.exe/X6 pour SBPCI128.exe = ça ne fonctionne pas mieux :sweat:  

selon le rapport, il est dit:
Résumé    Multimédia: Carte audio   Creative SB PCI128 (CT4751) Sound Card

Audio PCI/PnP   Description du périphérique   Type   Creative SB PCI128 (CT4751) Sound Card

Son DirectX   [ Périphérique audio principal ]   Propriétés du périphérique DirectSound :  Description du périphérique   Périphérique audio principal  
   Module du pilote    
   Tampons principaux   0  
   Taux d'échantillonnage min/max des tampons secondaires   0 / 0 Hz  
   Formats de son des tampons principaux   Aucun(e)  
   Formats de son des tampons secondaires   Aucun(e)  
   Tampons de son (total/libres)   0 / 0  
   Tampons de son statiques (total/libres)   0 / 0  
   Tampons de son streaming (total/libres)   0 / 0  
   Tampons de son 3D (total/libres)   0 / 0  
   Tampons de son 3D statiques (total/libres)   0 / 0  
   Tampons de son 3D streaming (total/libres)   0 / 0  

Fonctionnalités du périphérique DirectSound :  
   Pilote certifié   Non  
   Périphérique émulé   Non  
   Taux d'échantillonnage précis   Non géré  
   DirectSound3D   Non géré  
   Creative EAX 1.0   Non géré  
   Creative EAX 2.0   Non géré  
   Creative EAX 3.0   Non géré

Périphériques Windows   [ Contrôleurs audio, vidéo et jeu / Creative Sound Blaster PCI128 (WDM) ]   Propriétés du périphérique :  
   Description du pilote   Creative Sound Blaster PCI128 (WDM)  
   Date du pilote   26/10/2001  
   Version du pilote   5.12.1.2065  
   Fournisseur du pilote   Creative Technology Ltd.  
   Fichier INF   oem15.inf  
   Identification du matériel   PCI\VEN_1274&DEV_5880&SUBSYS_80011274&REV_02  
   Informations sur la location   Bus PCI 0, périphérique 17, fonction 0  
   Périphérique PCI   Creative SB PCI128 (CT4751) Sound Card

Périphériques PCI    [ Creative SB PCI128 (CT4751) Sound Card ]
Propriétés du périphérique :    
   Description du périphérique   Creative SB PCI128 (CT4751) Sound Card  
   Type du bus   PCI  
   Bus / Périphérique / Fonction   0 / 17 / 0  
   Identifiant du périphérique   1274-5880  
   N° du sous-système   1274-8001  
   Classe de périphérique    0401 (Audio Device)  
   Révision   02  
   Fast Back-to-Back Transactions   Non géré  

Fonctionnalités du périphérique:  
   Opère à 66 Mhz   Non géré  
   Bus Mastering   Activé

ça te convient? ou j'ai manqué qque chose?
merci pour ta réponse.

n°49
ange
....................
Posté le 12-03-2008 à 19:12:55  profilanswer

As-tu testé avec celui-ci:
http://ccftp.creative.com/manualdn [...] us_w2k.exe
(je n'ai pas pu vérifier si c'est le même fichier que sur filefront, l'url étant inaccessible  actuellement)

---------------
n°50
swinka
Note : 5/5 pour 3 votes
Posté le 12-03-2008 à 21:48:53  profilanswer

Bonjour,  
C'est le grand souci lorsque l'on mets à jour une carte mère par le bios, elle devient plus performante pour certaine fonction (DD grande capacité ou pour les port USB) et d'un autre coté elle se met à ne plus accepter des cartes obsolètes.

Dans ce cas, je pencherai plutôt pour un contrôle de tous les paramètres du Bios, il doit certainement y avoir un port IDE qui ne dois pas être correctement paramétré ou une carte son intégrée qui doit causer un problème.

Le plus simple, faire une recherche sous Google "paramétrer son bios" avec le nom du bios  

Ha, oui aussi ce qui m'arrive une fois sur deux, je branche les hauts parleurs sur la mauvaise sortie (micro ou auxiliaire) c'est tout bête mais à contrôler quand même et ne pas oublier de regarder dans les réglages du panneau de configuration > sons et périphériques > paramètres avancés  de contrôler si les hauts parleurs ne sont pas mis en muet.

Bonne chance.....

---------------
99,99%  des problèmes informatiques se trouvent entre le clavier et le fauteuil du bureau.
n°51
Elis
Invité
Posté le 13-03-2008 à 00:01:06  answer

j'y vais. merci pour le lien

swinka a écrit :

je pencherai plutôt pour un contrôle de tous les paramètres du Bios, il doit certainement y avoir un port IDE qui ne dois pas être correctement paramétré ou une carte son intégrée qui doit causer un problème.

il me semble y avoir fait un tour, mais je vais recommencer en étant plus attentive.
merci pour l'idée

swinka a écrit :

ce qui m'arrive une fois sur deux, je branche les hauts parleurs sur la mauvaise sortie (micro ou auxiliaire)  
et ne pas oublier de regarder dans les réglages du panneau de configuration > sons et périphériques > paramètres avancés  de contrôler si les hauts parleurs ne sont pas mis en muet.

:na:  déjà vérifiés  :sol: . et même avec plusieurs HP, et plusieurs casques...  rien.
dans le panneau de conf', c'est plus simple = tout est "grisé", je ne peux rien paramétrer  :(  

et si jamais, par miracle, je trouvais une carte son "plus récente", comme ça, au coin de la rue :sol: , ça aurait des chances de mieux fonctionner....??? :heink:  
ou il vaut mieux faire le tour sur mon ordi d'abord, afin de solutionner qque chose qui débloque de tte façon?

merci

n°52
Elis
Invité
Posté le 13-03-2008 à 03:22:08  answer

trafic en tous genres persiste et signe.....
en fait, le lien que tu me donnais, je l'avais déjà téléchargé  :jap:  ......
donc j'ai re-tenté une installation, qui auparavant buggait........... et bug tjs :sarcastic: ...
alors j'ai enlevé tout ce qui de près ou de loin ressemblait à creative-machin sur mon ordi. j'ai redémarré et ô miracle il me trouve un nouveau matériel, me l'installe, et me dit que c'est prêt........  :bounce:  
bah nan c'est pas prêt! ça ne fonctionne tjs pas :fou:  
maiiiis ça me donne une info de ++ = creative audiopci (es1371, es1373) (wdm)
donc je vais sur goo*le chercher, je trouve ceci http://forums.windrivers.com/showthread.php?t=64433 (anglais-us) ; je lis, j'essaye de comprendre ( :heink: , je télécharge des choses, entre autres ftp://esupport:vImvF88@ftp.gatewa [...] 510802.exe , j'installe, et............ ça ne fonctionne tjs pas :o  
pour auj j'abandonne :hello:

n°53
nakora
RenRenRen Nagusaran Rensia...
Note : 4.5/5 pour 2 votes
Posté le 13-03-2008 à 09:12:38  profilanswer

Ha, les cartes Ensoniq... Une vraie plaie (j'en avais une, qui ne fonctionnait pas non plus ss xp--->j'ai acheté une sound blaster live! 5.1 à l'époque...)

Message édité par nakora le 13-03-2008 à 09:12:51

---------------
<Pain au Melon...>
n°54
swinka
Note : 5/5 pour 3 votes
Posté le 13-03-2008 à 12:49:54  profilanswer

Bon, en fait il s'agit bien d'un problème de compatibilité entre le bios, XP et la carte son.

Comme dernière tentative avant de faire un freesbee avec cette carte son, je désinstallerais tout ce qui est pilote de cette carte son, et même la désactiver par le profil matériel, et ensuite refaire un démarrage a froid complet en ayant éteint tout l'ordi et attendu une 30 aine de seconde pour vider la mémoire et ensuite refaire un redémarrage à froid et laisser faire en automatique.

Pendant ce temps la, aller sur Ebay  :whistle: pour regarder si il n'y aurait pas une carte son toute simple mais compatible avec cet ordi (pas besoin de mettre très cher).  :pt1cable:  

---------------
99,99%  des problèmes informatiques se trouvent entre le clavier et le fauteuil du bureau.
n°55
ange
....................
Posté le 13-03-2008 à 19:01:38  profilanswer

Il y a bien des Hercules Muse Lt aux alentours de 10€, mais reste à savoir si cela vaut réellement la chandelle...  

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Contact |  Annuaire gratuit |  Cours informatique | Forum de discussion |  Logithèque
Copyright Misfu.com ® 2005 - 2007 Tous droits réservés