| lim01 Profil : Nouveau(-elle) | Bonjour a tous, Je viens aujourdhui sur ce forum car jai un grand souci jai une carte mere asrock k7s41gx qui supporte un fsb max de 333 dessu javais un atlon xp 1800+ 1,6ghz qui fonctionnais tres bien dessus donc ma carte etait regler a 266 de fsb .
Jai achetter un amd sempron 3000+ 2ghz avec un fsb a 333 donc jai demonter mon ventirad puis enlever mon proc le atlon puis jai remis le le sempron a la place sans modifier le reglage du fsb et la tout fonctionne ventilo disque dur voyant en face avant allumer en fixe et rien ne ce passe pas decran il reste noir.
Donc je me suis dit il faut que je modifie le fsb donc je change et je le met a 333 et puis je redemarre mais la meme chose donc je me dit il est.mort il a cramer ensuite ce que je fait je remet le proc atlon et la meme surprise pas decran et pas de bip donc je me dit la cg a cramer donc je la remplace par un autre et la toujour meme probleme donc jai remis tout comme cetait au depart jai fait un clear bios mais rien ni fait .
Question :
Es ce que en essayant de demarrer avec un fsb a 266 es ce que jaurai pu cramer mon proc sempron qui lui est a 333?
Es ce que jaurai pu cramer ma cm? Es ce que ce probleme peut ce resoudre ? |
Ange Profil : Passionné(e) | Bonjour,
Avec le strict minimum (cpu + ram et si possible en dehors du boîtier) la carte-mère démarre t-elle?
Aurais-tu un mini speaker sur la carte-mère ou dans le boitier ? Si oui, essaye de démarrer sans aucune barrette de RAM, si elle émet des bips, il y a encore de l'espoir. ---------------
Aide toi, le ciel t'aidera. | Mettez de la couleur dans vos profils ! | Pas de demande d'aide par Messages Privés, merci !
|
lim01 Profil : Nouveau(-elle) | Bonjour a tous
Alors,
Cpu+ram la carte ne demarre pas jai essayer sans barrete et elle emet aucun,
Veut tu me dire que du faite quel nemai aucun bip que le carte mere a cramer? |
lim01 Profil : Nouveau(-elle) | Bonjour a tous,
J'ai enmener mon uc chez un informatitien qui a deceler que tout fonctionnais sauf la carte mere donc la carte a cramer il a mis la meme carte meme neuf sur mon proc sempron +maram avec mon alime et bien on arrive a atteindre le bios on a fait ca deux fois et la carte a cramer donc on na tester lakim et bon nouvel lalim est morte .
Donc au finale cela me coute 115 euro de fraix carte mere plus lalim. |
Rahan Le fils des ages farouches Profil : Habitué(e) | Bonjour, Comme quoi quand tout fonctionne bien il vaut mieux ne toucher à rien et préférer changer l'ensemble carte mère processeur que d'aller tenter de configurer le bios pour retrouver des capacités plus performantes.
C'est ce qui arrive très souvent lorsque l'on souhaite "overclocker" une configuration de base.
Alors prudence, il vaut mieux rester avec une configuration moyenne que de vouloir booster les performances surtout pour le peu de gain (entre 10 et 15% maxi)
Cordialement
---------------
L'homme n'est pas le seul animal à penser, mais c'est le seul à penser qu'il n'est pas un animal.
|
| |