forum.misfu.com : Forum Informatique et logiciels, discuter sur le forum de discussion

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

prob ordi

n°80
jack2672
Profil : Nouveau(-elle)
Posté le 21-07-2008 à 10:39:53  profilanswer

bonjour ,voila j'ai un pc qu'on ma donner ,le probleme es que la personne avait windows xp mais sens veritable licence ,il a activé la misse a jours et microsoft la détecté  
2 jours apres terminer plus moyen que sont disque dur demarre  
Maintenant j'ai récupéré le pc et je voudrais réinstallé l'xp avec licence l'égale ,mais je n'arrive pas a l'installé ??? donc j'ai pris le disque dur(sata) pour le remettre dans une autre tour et il fonctionne les ram(ddr2) pareil ,carte graphique pareil  
je me demmande si il ne faux pas mettre la misse a jour du bios ????c'est possible que microsoft ai pu faire quelque chose ????si quelqu'un a une idée ca serrai super merci pour toute vos reponse

mood
Posté le 21-07-2008 à 10:39:53  profilanswer

n°81
swinka
Profil : Habitué(e)
Posté le 21-07-2008 à 10:54:07  profilanswer

Bonjour,  

Si vous avez une licence valable de Windows il n'y a rien de plus facile pour réinstaller cette version propre..

Il faut d'abord formater le disque dur pour effacer toute trace de l'ancien Windows.  

Je vous conseille de le faire sur la seconde tour car vous avez certainement du le mettre en esclave donc vous devez le voir en D ou en E: si il y a un lecteur de CDRom.

Faite très attention de ne pas formater le Disque dur C.

Ensuite réinstaller votre disque dur sur l'ordi que l'on vous a donné en le mettant bien en maitre et en mettant le CDRom dans le lecteur, Windows doit se lancer tout seul au démarrage.

Voilà

---------------
99,99%  des problèmes informatiques se trouvent entre le clavier et le fauteuil du bureau.
n°82
jack2672
Profil : Nouveau(-elle)
Posté le 21-07-2008 à 13:04:12  profilanswer

ben justement pas il ne veu plus installer windows ni en sata ni en ide l dis k'il ne vois pas de disque dur connecter pourtant il es bien connecter et il fonctionne parfaitement sur une autre tour ???
c'est la ke je comprent rien pk ne veu t'il pas le réinstaller ???? le disque dur est un sata

n°83
swinka
Posté le 21-07-2008 à 20:43:53  profilanswer

Est ce que dans le bios les Sata sont "Enabel"?

---------------
99,99%  des problèmes informatiques se trouvent entre le clavier et le fauteuil du bureau.
n°84
Ange
~fallen angel~
Posté le 21-07-2008 à 21:22:22  profilanswer

Si le disque dur est détecté dans le BIOS:

Peut-être qu'un pilote Sata est requis car le contrôleur sata de la carte-mère est un peu exotique.

S'il y a un lecteur de disquette, il suffit d'aller sur le site constructeur (carte-mère, ordinateur),  télécharger les pilotes adéquats et les copier sur disquette.

Autrement il faudra passer par le boot par USB ou bien intégrer les drivers dans le CD de xp
Tuto:
http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page1.htm

Si en IDE cela ne marche pas non plus, il faudra vérifier la  configuration des cavaliers.

Enfin si le CD de XP ne démarre pas, il faudra changer la séquence de boot dans le BIOS.

---------------
Aide toi, le ciel t'aidera. | Mettez de la couleur dans vos profils ! | Pas de demande d'aide par Messages Privés, merci !

Aller à :
Ajouter une réponse

Contact |  Annuaire gratuit |  Cours informatique | Forum de discussion |  Logithèque
Copyright Misfu.com ® 2005 - 2007 Tous droits réservés