| pouic Invité | webcam installé mais ne fonctione pas. cause peripherique usb non reconnu demande solution pour windows xp edition fa sp2 merci d'avance |
lanfeust Profil : Habitué(e) | Bonjour Pouic,
Peux tu nous donner la référence de ta webcam merci  |
pouic Invité |
creative live ultra high-speed usb 2.0 |
nakora RenRenRen Nagusaran Rensia... Profil : Habitué(e) | Bonjour, est-ce que le problème de detection arrive également avec d'autres périphériques USB?
Ensuite est-ce un pc portable? |
pouic Invité | nakora a écrit :
Bonjour, est-ce que le problème de detection arrive également avec d'autres périphériques USB?
Ensuite est-ce un pc portable?
|
non juste a la webcam.pc de bureau |
swinka Profil : Habitué(e) | Bonsoir Pouic, Est ce que la sortie USB à déja fonctionnée avec un matériel USB2 ? l'ordinateur n'est il pas trop ancien avec seulement une sortie USB1?
Est ce que dans le bios les ports USB sont bien activés? J'ai également une Webcam Créative Go Plus et j'ai toutes les peines du monde pour installer les pilotes, je me suis fait un petit tutorial pour réinstaller mes pilotes car il faut que j'installe le pilote d'origine (pour win98), puis une mise à jour, puis installer la prise en charge USB et enfin mettre le pilote pour XP. Une galère !!!
Essaye déjà de mettre le pilote et leur logiciel qui se trouve à cette adresse. http://fr.europe.creative.com/supp [...] &x=24&y=11
Même si tu ne te sert pas de leur programme (en anglais uniquement) installe le quand même il installera peut-être des pilotes supplémentaires.
Je préfère de loin les Webcam Logitec qui ne présentent aucune difficulté à l'installation même si elles sont un peu moins performantes que les Créatives.
Bonjour chez vous
Swinka
---------------
99,99% des problèmes informatiques se trouvent entre le clavier et le fauteuil du bureau.
|
pouic Invité | swinka a écrit :
Bonsoir Pouic, Est ce que la sortie USB à déja fonctionnée avec un matériel USB2 ? l'ordinateur n'est il pas trop ancien avec seulement une sortie USB1?
Est ce que dans le bios les ports USB sont bien activés? J'ai également une Webcam Créative Go Plus et j'ai toutes les peines du monde pour installer les pilotes, je me suis fait un petit tutorial pour réinstaller mes pilotes car il faut que j'installe le pilote d'origine (pour win98), puis une mise à jour, puis installer la prise en charge USB et enfin mettre le pilote pour XP. Une galère !!!
Essaye déjà de mettre le pilote et leur logiciel qui se trouve à cette adresse. http://fr.europe.creative.com/supp [...] &x=24&y=11
Même si tu ne te sert pas de leur programme (en anglais uniquement) installe le quand même il installera peut-être des pilotes supplémentaires.
Je préfère de loin les Webcam Logitec qui ne présentent aucune difficulté à l'installation même si elles sont un peu moins performantes que les Créatives.
Bonjour chez vous
Swinka
|
en principe il fait les 2 j'ai essayé avec l'adresse que tu ma dit mais toujour pareil meme ajout de nouveau materiel ne detecte rien et dit que j'ai rien de connecté merci pour tes conseils |
swinka Profil : Habitué(e) | Re Pouic-Pouic... lol
Bon tu vas dans le panneau de configuration > système > Matériel > gestionnaires de périphériques > tu ouvre le périphérique d'images et tu regarde si il y a une webcam d'installée.
Si elle est la tu click droit dessus et tu la désactives et ok. Tu éteints complètement et tu rallumes ton ordi, il devrait a ce moment reconnaître ta Webcam et installer automatiquement les pilotes. (il faut que tu laisse tes pilotes installés).
Quelquefois il n'allume pas ma WebCcam au démarrage, je suis obligé de débrancher le cable USB à chaud et de le rebrancher.
Lorsque tu y sera arrivé essaie de bien noter comment tu as réussi car tu aura le problème à chaque réinstallation.
Voila ---------------
99,99% des problèmes informatiques se trouvent entre le clavier et le fauteuil du bureau.
|
pouic Invité | j'ai fait tous ce que tu ma dit mais toujour peripherique inconu
le peripherique d'image n'apparait pas dans le gestionaire de peripherique |
swinka Profil : Habitué(e) | OUPS !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais la elle m'énerve ta webcam !!!!!!!
Alors est ce qu'elle est neuve ? une occase ? est ce que tu l'a déja vue fonctionner sur une machine ?
Ne viendrait elle pas d'une machine propriétaire ? ( IBM, Acer, Toshiba ), il est fort possible qu'elle n'ait été construite que pour fonctionner qu'avec un seul type de machine.
Regarde si sur ce port USB d'autres périphériques fonctionnent et sont reconnus: lecteur de cartes mémoire ? imprimante ? Disque dur externe ? manette de jeux ? appareil photo numérique ? etc ....
Contrôle si ce n'est pas ton câble USB qui serait défectueux.
Est ce que ton bios supporte bien l'USB 2 ? Est ce que tu peux essayer de l'installer chez un ami qui aurait une machine récente avec XP ? Grrrrrrrrrrrr !!! elle va finir sous un marteau si elle continue !!! Je suis la tout le WE tiens moi au courant.
Bonjour chez vous
Swinka ---------------
|
| |