forum.misfu.com : Forum Informatique et logiciels, discuter sur le forum de discussion

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Présentation des nouveaux membres

n°10
ange
....................
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 26-09-2007 à 19:58:37  profilanswer

Bienvenue à toutes et tous,

J'invite chaque nouveau membre à se présenter ici. Ce n'est pas obligatoire , mais cela permet à tout le monde de mieux se connaître et d'améliorer l'ambiance du forum.

En espérant que ce topic s' agrandira avec le temps, je vous souhaite à toutes et tous un excellent surf sur Misfu.

Message édité par ange le 26-09-2007 à 19:58:51

---------------
Aide toi, le ciel t'aidera. | Mettez de la couleur dans vos profils ! | Pas de demande d'aide par Messages Privés, merci !
mood
Posté le 26-09-2007 à 19:58:37  profilanswer

n°82
swinka
Note : 5/5 pour 3 votes
Posté le 05-11-2007 à 22:24:56  profilanswer

Bonjour à tous et à toutes,  

Voila, je suis tombé par hasard sur ce forum en tapant quatre occurrences différentes et sur les quatre réponses de notre ami "Google" j'ai vu deux fois référencé en première page le site MisFu parmi les grands du dépannage ( clubic, commentcamarche).  
Cela voulait donc dire que les mots clés avaient été choisis avec soin.

Très curieux, j'ai vu de la lumière et j'ai poussé la porte....

Surprise, site très complet, allant du dépannage de base pour débutant jusqu'au domaine très pointu pour amateur très averti.

Ça m'a bien plus et je me suis inscrit car la philosophie du site me plaît beaucoup: partage des connaissances pour tous.

Alors Swinka qui es tu ?  

Hé bien un vieux bonhomme de 60 ans, retraité (enfin toujours un peu actif), qui a fait cinq métiers totalement différents en démarrant toujours en bas de l'échelle et allant jusqu'au plus haut possible.
Pourquoi changer ? parce que je n'avais plus rien à y apprendre et que cela devenait de la routine, je m'ennuyai .....

J'suis un vieux soixante-huit "tard" râleur militant pour une société plus équitable.

Pas de télévision chez moi, enfin si un téléviseur pour regarder les films que je télécharge sur les newsgroups.
Il faut dire que mon village à 120 KM de Paris, tout près de chez Mickey, ne reçois que trois chaînes sinon il faut une parabole.
Pour la téléphonie mobile on a le choix entre Orange, Orange et Orange et encore pas partout dans le village.
L'internet, oui, depuis un an et demi le reADSL à 512 KO, une folie !!!! et je suis à 7232 mètres du commutateur, autant dire que pendant les vacances scolaire tous les gamins me piquent la bande passante avec leur jeux en ligne !!!!!  

Depuis 25 ans je suis vigneron et j'élève les raisins qui vont servir à faire le vin le plus connu au monde: le Champagne.
Oui, ce vin qui fait briller les yeux des filles et rend les hommes amoureux.

Je me passionne pour beaucoup de chose et j'aurai aimé être un homme universel, j'ai fait de la photo en amateur averti, de la voile, du théâtre et aussi de l'informatique disons qu'il n'y a pas de sujet qui ne m'intéresse pas quoique....  peut-être le sport trop élitiste ? Bref, j'ai un avis sur tout.

Je suis un vieux de l'informatique, ça à été "ma danseuse" qui m'a coûté une petite fortune.

Pour commencer un Amstrad CPC464 avec des cassettes magnétiques, puis un Jasmin 8086 ou il fallait de temps en temps faire craquer les circuit de la carte mère pour qu'il accepte de redémarrer, puis, les 286, 386, 486, etc......

J'aime bien mettre "les mains dans le cambouis", leur ouvrir le ventre, faire des config un peu bizarres, essayer de perfectionner le paramétrage.

J'ai appris un peu de CMDos (Amstrad) , du MSdos de Billou, mais maintenant le cerveau ne pige plus aussi vite et je laisse tranquille mon XP mais j'aime bien fouiller encore un peu dans la base de registre.

Combien ai-je passer de nuits à faire des "format c:" pour réinstaller deux ou trois fois de suite Windows 3.11 ?  

Comme je suis très bavard, j'aime bien les tchats, je fais un peu de retouche photo et de montage avec CorelDraw, Photoshop est trop complexe pour moi.
J'aimerai essayer de passer à une suite Linux, mais je n'ai plus trop envie de taper des lignes de commandes, j'attends que l'on me montre comment cela fonctionne, bizarrement je n'ai jamais rencontrer quelqu'un qui utilisait Linux, alors pour militer j'utilise Open Office, Mozilla, Firefox, j'essaie d'aller vers le logiciel libre.

Ce que je n'aime pas: l'injustice, le langage SMS,  

Moi j'aime bien les c**s, à leur contact je me sent intelligent... lol

Bon, le reste je vous le révélerai au fur et à mesure de nos clavardages.

Merci de m'accueillir au sein de votre forum

Cordialement

Swinka

---------------
99,99%  des problèmes informatiques se trouvent entre le clavier et le fauteuil du bureau.
n°84
lanfeust
Note : 5/5 pour 2 votes
Posté le 05-11-2007 à 22:49:08  profilanswer

Je te souhaite la bienvenue parmis nous Swinka et bravo pour cette belle présentation :)

n°86
ange
....................
Posté le 06-11-2007 à 21:56:54  profilanswer

En effet très jolie présentation, et très complète :)
Bienvenue :)

---------------
Aide toi, le ciel t'aidera. | Mettez de la couleur dans vos profils ! | Pas de demande d'aide par Messages Privés, merci !
n°95
nounours19
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 08-11-2007 à 22:11:03  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous,
moi c'est nounours je suis de la correze et j'ai 28 ans.
Je me passionne a tout ce qui touche l'informatique en general.Je ne suis pas super doué mais j'espère progresser.

Voila à bientot  :pt1cable:

n°96
lanfeust
Posté le 08-11-2007 à 22:11:51  profilanswer

A bientôt nounours ;)

n°97
ange
....................
Posté le 08-11-2007 à 22:16:19  profilanswer

Bienvenue à toi nounours19 ;)
Merci de t'être inscrit(e) ici :)
Bon posts et à bientôt ^^

---------------
n°150
nakora
RenRenRen Nagusaran Rensia...
Note : 4.5/5 pour 2 votes
Posté le 04-12-2007 à 10:21:09  profilanswer

n°166
desolation
j'aime la vie
Posté le 08-12-2007 à 08:51:06  profilanswer

salut à tous
je suis un jeune étudiant camerounais
je suis un garçon comme les autres avec mes qualités et mes défauts.
j'aime vivre au gré des rencontres...mais ce que j'aime par dessus tout c'est la liberté. je suis déjà heureux d'avoir fait la connaissance de ce site et de faire parti de ce forum. merci

n°168
ange
....................
Posté le 08-12-2007 à 10:11:56  profilanswer

Bienvenue à vous deux :hello:

---------------
n°175
lanfeust
Posté le 08-12-2007 à 19:21:48  profilanswer

Oui bienvenue :)

n°240
kira
avance sans hesiter
Posté le 19-01-2008 à 21:57:02  profilanswer

bonjour moi c est kira 27 ans,je suis passionner par le monde web,sinon j aime tout ce qui touche a la culture japonaise,le cine et les jeux video.
voila je suis venu sur les conseils de swinka
a+

n°241
lanfeust
Posté le 20-01-2008 à 15:26:49  profilanswer

Bonjour Kira  

Bienvenue à toi sur ce forum, j'espère que tu te plairas chez nous ;)

n°242
ange
....................
Posté le 20-01-2008 à 21:52:18  profilanswer

:hello:
Bienvenue à toi Kira !

---------------
n°243
swinka
Posté le 21-01-2008 à 07:03:48  profilanswer

Salut à toi Kira,  
Tu ne peux savoir à quel point cela me fait plaisir de te voir ici......  :bounce:  

Je ne t'avais pas menti n'est ce pas, il y a un gros boulot a faire tout est vierge ici.

Il y a un petit noyau que se forme Lanfeust, Ange, Nakora,  tous des fans de BD (plus particulièrement de mangas ) et des fans d'informatique et du Web.

Tu vois tout est prêt, une belle structure de cours informatique (genre des tutoriaux) qui attire les gens vers le forum, bon un peu désert mais je pense que dès que Lanfeust pourra se pencher sur le référencement ça ira beaucoup mieux.

Une bande sympa sans petit chef et sans administrateur  dictateur, tout le monde est à l'écoute de tout le monde et ouvert à toutes les améliorations.

Je sais que tu as un énorme potentiel et que tu ne demande qu'a partager sans te prendre la tête avec des égos.

Je te souhaite donc la bienvenue et un excellent séjour parmi nous.

Très cordialement  

Swinka

---------------
99,99%  des problèmes informatiques se trouvent entre le clavier et le fauteuil du bureau.
n°246
lanfeust
Posté le 21-01-2008 à 08:14:58  profilanswer

En effet ici ce sont les initiatives qui priment sur le reste.
En cas de besoin tu peux toujours te référer à nous et prendre plus de responsabilitées dans l'avenir si tu le souhaites.

n°247
kira
avance sans hesiter
Posté le 21-01-2008 à 16:31:21  profilanswer

pas de souci je visite,je decouvre et j apporterais ce que je peux ca c est sur

n°326
Gil-ber
turlututu chapeau pointu
Posté le 22-04-2008 à 12:05:58  profilanswer

Bonjour à tous et à toutes; je suis un nouveau, je recherche des personnes de Tlemcen de préférence de Imama ou de Hennaya y-a-t'ils des amateurs merci de me contacter

n°327
ange
....................
Posté le 22-04-2008 à 22:04:20  profilanswer

Bienvenue.  
En revanche la requête est placée au mauvais endroit...

---------------
n°353
Rocket_270
Posté le 07-05-2008 à 09:49:53  profilanswer

Bonjour ,  

Je m'appelle Romain j'ai 19ans .
Me voilà arrivé par hasard sur ce forum , donc je vais essayer d'aider le plus possible les membres .  
J'ai de bonne connaissances en système d'exploitation ( windows ) , sécurité , logiciel .
J'ai des bases dans le graphisme et la programmation .  

n°354
swinka
Posté le 07-05-2008 à 20:09:53  profilanswer

Bonjour et bienvenue à toi Romain,  

---------------
n°355
lanfeust
Posté le 08-05-2008 à 16:04:32  profilanswer

Bienvenue Romain, merci de ta participation ^^

n°357
ange
....................
Posté le 08-05-2008 à 20:32:38  profilanswer

Bienvenue à toi Romain :)

---------------
n°365
nakora
RenRenRen Nagusaran Rensia...
Note : 4.5/5 pour 2 votes
Posté le 16-05-2008 à 11:07:55  profilanswer

Welcome Rocket_270 !

---------------
<Pain au Melon...>

Aller à :
Ajouter une réponse

Contact |  Annuaire gratuit |  Cours informatique | Forum de discussion |  Logithèque
Copyright Misfu.com ® 2005 - 2007 Tous droits réservés